Je suis profession libérale
Bien souvent, mon métier exige des règles particulières en termes de communication et je dois répondre à un cadre réglementaire en termes de visibilité.
En tant que profession libérale, je dois communiquer sans en faire la promotion, être visible et rester dans le cadre réglementaire de la profession, tout un art pour mettre en avant ma profession et me distinguer de mes concurrents.
AddiBizz peut m’accompagner pour cette mise en avant via Google ou sur un site internet vitrine qui présente mon activité, mes prestations et mes tarifs tout en respectant la législation.
Je peux créer une Fiche d’établissement Google My Business qui me permet d’apparaitre dans les résultats de recherche Google.
Comment je peux communiquer en tant que profession libérale sur mon site internet ?
A travers mon site internet, je peux toutefois :
- Proposer du contenu pédagogique pour expliquer comment se déroule un examen ou donner des informations sur un acte ou une procédure.
- Proposer une newsletter avec des informations et des actualités mais sans démarche de prospection ou commerciale.
- Avoir une partie blog avec des contenus sur les actualités, des cas génériques…
- Mettre du contenu informatif et factuel : coordonnées, horaires et jours d’ouverture…
Il faut également apporter une vigilance particulière sur la forme et l’aspect du site web vitrine.
Il doit être sobre et indicatif pour ne pas donner l’impression qu’on essaye de se vendre.
J’augmente ma visibilité en tant que profession libérale
En tant que profession libérale, je dois me référer à mon ordre qui donne des directives particulières en termes de publication sur internet. Il faut veiller à être vigilant sur la prospection qui est interdite.
Lors de mon installation, je choisi la solution Essentiel web+ vitrine avec la création d’une Fiche Google My Business, deux publications par mois et la création d’un site internet professionnel.