Artisans commerçants restaurateurs
Artisans commerçants restaurateurs, comment vous faire connaître et gagner de nouveaux clients ?
Dans un monde digitalisé en constante évolution, il est plus crucial que jamais pour les artisans, commerçants et restaurateurs d’avoir une présence en ligne solide et active.
En effet, les consommateurs d’aujourd’hui se tournent de plus en plus vers internet pour rechercher des informations. Ils comparent les produits et services sur les sites web avant de prendre des décisions d’achat.
Ne pas être présent sur Internet, c’est comme avoir une boutique sans vitrine dans une rue passante : les clients potentiels ne vous verront pas.
C’est pourquoi il est important lorsqu’on est artisans commerçants ou restaurateurs de mettre en place une stratégie digitale efficace pour être visible en ligne vous démarquer de la concurrence.
Voici quelques conseils clés pour vous aider :
1. Créez un site web professionnel
Votre site web est la vitrine de votre entreprise sur Internet. Il est essentiel qu’il soit professionnel, informatif et attrayant.
Votre site web doit présenter clairement votre entreprise, vos produits ou services, vos valeurs et vos coordonnées.
De ce fait, il doit également être facile à naviguer et optimisé pour les moteurs de recherche.
Notre agence web réalise des sites internet adaptés aux métiers d’artisans, commerçants et restaurateurs.
2. Créer et optimisez votre fiche établissement
Votre fiche établissement, également connue sous le nom de Google Business Profile, est une fiche d’information qui permet aux artisans, commerçants et restaurateurs d’apparaître dans les résultats de recherche Google et sur Google Maps.
Elle indique :
- Le nom de votre entreprise
- Votre adresse
- Votre numéro de téléphone
- Vos participations aux événements, salons..
- Vos horaires d’ouverture
Votre fiche établissement envoie des liens vers votre site web, réseaux sociaux et améliore ainsi votre référencement.
Elle contient des photos de votre entreprise, elle donne les informations sur vos services
Elle permet de communiquer sur les avis de clients ce qui rassure vos futurs clients.
3. Créer et animez vos réseaux sociaux
Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn..) sont un excellent moyen de rester en contact avec vos clients existants et d’en attirer de nouveaux. Ils font gagner très vite en notoriété.
Partagez du contenu régulièrement, tel que des photos, des vidéos, des articles de blog ou des offres spéciales, permet de vous faire connaitre et améliore votre visibilité.
Nos conseils :
- Interagissez avec vos abonnés en répondant à leurs commentaires et questions.
- Diffusez régulièrement des animations pour montrer que vous êtes actifs.
4. Faites appel à un professionnel
Si vous n’avez pas le temps ou les compétences nécessaires pour créer et animer vos réseaux, demandez aux experts d’Addibizz.
Ils animeront aussi vos réseaux sociaux et mettront en place une stratégie digitale complète pour développer votre clientèle.
Nos experts digitaux vont vous créer votre site web, votre fiche établissement google business profile et animer vos réseaux sociaux pour vous donner toutes les chances de réussir.
Avoir ce trio, c’est la meilleur façon d’améliorer votre référencement.
N’attendez plus, contactez-nous dès aujourd’hui au 02 38 60 29 97 !
Nos experts vous proposeront la ou les solutions dont vous avez besoin pour développer votre activité et atteindre vos objectifs commerciaux.