Site Internet professionnel : quels avantages pour votre entreprise ?
En tant que chef d’entreprise, j’ai entendu dire qu’un site Internet professionnel pourrait accroître efficacement la visibilité de ma TPE pour augmenter rapidement mes ventes. Mais est-ce vraiment le cas ? Pour comprendre les véritables avantages d’un site web, je dois répondre aux questions suivantes :
- Quelles sont les principales fonctionnalités d’un site Internet professionnel ?
- Comment un site web professionnel améliore-t-il le SEO d’une entreprise ?
- Quel est l’impact d’une bonne intégration des réseaux sociaux sur un site professionnel ?
Introduction à l’importance d’un site Internet professionnel
En France, plus de 93 % de la population, soit 60, 92 millions d’individus utilisent quotidiennement Internet pour effectuer des recherches d’informations et acheter ou réserver des produits et services. En moyenne, ils passent 5 h 34 min par jour pour surfer sur le web. Vu ces chiffres publiés sur Le Blog du Modérateur, le monde du digital est devenu incontournable dans le quotidien des Français.
Avoir une présence sur Internet est alors important pour le développement de votre TPE. D’après les données de Statcounter pour l’année 2023, environ 93,18 % de la part de marché mondial dans le domaine de la recherche en ligne est détenue par Google. Cela explique que plus de neuf recherches sur dix effectuées sur Internet sont réalisées via ce moteur de recherche.
Afin d’assurer une visibilité en ligne solide et pérenne pour votre entreprise, vous devez alors lui créer un site Internet professionnel.
Les avantages clés d’un site Internet professionnel pour votre entreprise
Visibilité et portée accrues
Avec un site Internet professionnel, vous pouvez améliorer facilement la visibilité de votre TPE. Le monde du web est vaste et sans frontière. Vous avez alors la possibilité d’exploiter un marché plus étendu et de cibler un public plus large, que ce soit au niveau local, national ou international.
Tant qu’il reste publié par votre fournisseur d’hébergement en ligne, votre site web est accessible à toute personne disposant d’une connexion Internet. Et ce, depuis n’importe où et n’importe quand. Cela vous offre la possibilité de rendre visibles vos offres 24h/24 et 7j/7 par vos prospects pour booster votre taux de conversion.
Avoir un site vous permet également de maximiser la visibilité locale de votre établissement. En créant une fiche d’établissement Google reliée à votre site web, vous serez mis en avant dans les résultats de recherche, ce qui boostera votre référencement local (SEO).
En effet, les fiches d’entreprises sont mises en avant dans les résultats de recherches de Google. Par exemple, si un prospect tape « café à Lille », votre fiche a de fortes chances d’afficher en tête des résultats de recherche si vous êtes un café situé dans cette ville.
Renforcement de la crédibilité et de la confiance
Les statistiques de l’agence web Grizland montrent que 56 % des internautes français ne font pas confiance aux entreprises qui ne disposent pas de site Internet. En outre, 75 % des utilisateurs jugent la crédibilité des entreprises en se basant sur le design de leur site web.
Pour instaurer la confiance de vos prospects et construire une identité visuelle favorable à votre TPE, il est essentiel de disposer d’un site Internet conçu avec une esthétique qui reflète votre image.
Outil marketing efficace et personnalisable
Le site internet n’est pas comme une vitrine figée. Au contraire, c’est un outil marketing totalement personnalisable et illimité. Il vous offre alors la possibilité de modifier en temps réel vos informations et vos offres pour perfectionner rapidement votre stratégie digitale selon l’évolution des besoins de vos prospects.
Choisir la bonne stratégie pour votre site internet professionnel
Vous souhaitez créer un site web pour votre TPE ? C’est une excellente décision, mais sachez que vous n’êtes pas le seul à vouloir le faire et exploiter le mode du digital.
Selon Siteefy.com, en mai 2024 , il y avait 193 527 411 sites Web actifs et 903 870 734 sites Web inactifs dans le monde.
Comment se démarquer dans ce monde si vaste et concurrentiel ? Voici quelques conseils :
Importance du SEO et du contenu pertinent
Le SEO ou référencement naturel constitue un moyen efficace et économique d’offrir une visibilité en ligne durable pour votre TPE. Il permet également à votre site d’augmenter progressivement sa crédibilité aux yeux de Google. Plus il plaît à ce moteur de recherche, plus vous serez visible sur Internet.
Outre les optimisations techniques de votre site, la création de contenus web pertinents joue un rôle décisif dans l’amélioration de votre SEO. Sachez qu’il ne s’agit pas seulement d’écrire des articles contenant de « bons mots-clés », mais de créer du contenu à forte valeur ajoutée qui répond parfaitement aux besoins de votre audience cible.
Utiliser les réseaux sociaux pour amplifier votre présence en ligne
Plus de 52 millions de Français (soit plus de 80 % de la population) utilisent tous les jours les réseaux sociaux. Pour toucher le maximum de prospects et amplifier votre visibilité en ligne, vous devez être présent sur ces plateformes sociales.
Pour sélectionner le réseau social le mieux adapté à votre entreprise, prenez le temps de définir précisément votre public cible. Chaque plateforme attire un type d’utilisateur spécifique. Une compréhension approfondie de votre audience vous aidera à identifier le réseau social qu’elle fréquente le plus souvent.
Pour vous aider à choisir votre plateforme, voici une liste des réseaux sociaux les plus utilisés en France :
- Facebook ;
- YouTube ;
- X ;
- Snapchat ;
- TikTok.
Les services d’Addibizz dans la création de sites Internet professionnels
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Addibizz, agence web constituée de professionnels du digital, est à votre service.
Présentation des offres d’Addibizz
Afin de créer une présence en ligne solide pour votre entreprise, nos experts vous proposent les offres suivantes :
Vous avez déjà un site web fonctionnel, mais vous ne savez pas comment gérer efficacement votre présence en ligne pour mesurer vos résultats ? Notre outil de pilotage Addispace peut vous aider. Facile d’utilisation, ce dernier vous permet de gérer en toute autonomie votre présence en ligne et sur les réseaux sur un même tableau de bord.
Grâce aux statistiques générées par cet outil, vous pouvez savoir si vos posts et vos articles ont connu un succès ou non. Cela vous permettra de mettre en place une stratégie digitale plus efficace pour augmenter vos ventes rapidement.