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L’utilisation d’Internet pour les professionnels

Un monde de possibilités

L’utilisation d’Internet offre de nombreuses opportunités pour les professionnels. Le monde du numérique a ouvert de nouvelles portes pour les artisans, commerçants, agriculteurs...  

Internet : un outil incontournable

Internet est devenu un outil essentiel pour les professionnels. AddiBizz peut vous accompagner pour créer votre site vitrine ou votre site internet e-commerce

L’omniprésence d’internet dans nos vies se traduit également par le temps passé en ligne. Actuellement, les 16 à 64 ans passent 6h58 par jour en ligne.

Grâce à internet, vous pouvez toucher une cible plus large qu’en comptant uniquement sur votre commerce physique ou sur le bouche à oreille. Cela vous permet d’atteindre une cible plus large et de vous positionner face à vos concurrents.

Internet, c’est un peu comme le sel dans la cuisine. Vous ne le remarquez peut-être pas, mais il est présent dans presque tous les plats que vous préparez et il peut vraiment relever le goût de votre entreprise !

Quelques statistiques sur l'utilisation d'Internet en France et dans le monde.

La révolution digitale et vous !

Le paysage numérique français est dominé par la possession de smartphone avec 96,2% des 16 à 64 ans. Ils sont propriétaires à 63,1% d’un ordinateur et à 34,8% d’une tablette. Ce qui démontre l’intérêt d’avoir une stratégie « Mobile First » pour atteindre une large gamme d’utilisateurs et répondre à leurs usages. Il s’agit d’un moyen direct pour atteindre vos clients qui surfent sur internet, Google et les réseaux sociaux depuis leur Smartphone. Cette révolution digitale est là pour rester et a un réel impact sur nos façons traditionnelles de faire.

Si vous avez déjà utilisé votre smartphone pour appeler quelqu’un, naviguer sur Internet ou même jouer à Candy Crush (nous ne vous jugerons pas), félicitations, vous avez déjà pris une part active dans la révolution numérique !

Google Search : Le roi des moteurs de recherche pour l’utilisation d’Internet

Sans grande surprise, Google Search est le moteur de recherche dominant. Les statistiques montrent son influence dans le monde, en Europe et en France. En effet, il détient 91, 28% des parts de marché en France. C’est pourquoi, il apparaît primordial d’être présent sur ce moteur de recherche pour optimiser votre visibilité en tant que professionnel.

Afin d’être bien référencé sur Google et d’apparaitre en priorité dans les résultats de recherche, il est même primordial de créer ou d’optimiser une Fiche Google My Business. Vous pouvez créer cette fiche vous-même en suivant nos conseils ou faire appel à nos équipes pour déléguer cette mission.

Google est le roi des moteurs de recherche, comme Elvis est le roi du rock ‘n’roll. Si vous voulez être vu, vous devez vous faire une place sur cette scène !

Les réseaux sociaux : outil de communication incontournable

Les réseaux sociaux sont extrêmement importants pour les professionnels. Le nombre d’utilisateurs de médias sociaux équivaut aujourd’hui à 60,6 % de la population mondiale. Que ce soit avec les réseaux sociaux traditionnels tel que Facebook ou les nouveaux venus sur le marché tels que TikTok ou BeReal, ils permettent de se connecter avec votre public et vos clients.

En utilisant les plateformes de réseaux sociaux, vous pourrez créer une présence conviviale et avoir un échange direct avec votre cible.

AddiBizz peut vous accompagner pour créer ou optimiser des pages sur les 3 réseaux suivants :

Il est important d’y publier du contenu régulier et d’interagir avec votre communauté pour faire vivre cette relation. Pour cela, vous pouvez publier vos photos, vos réalisations, des nouvelles de votre équipe, des vidéos, … accompagnés d’un texte pertinent. Encore une fois, si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, vous pouvez faire appel à AddiBizz.

Les médias sociaux sont comme le café du matin pour beaucoup de gens. Vous voulez être là où ils prennent leur dose quotidienne d’informations et d’interaction !

La présence en ligne : un atout indispensable

Pour renforcer votre crédibilité et l’accessibilité de votre entreprise, avoir un site internet s’avère indispensable. En effet, il existe à ce jour 2,2 millions de sites internet professionnels en France. Ce serait dommage de ne pas y être.

Imaginez votre site web comme une pancarte lumineuse virtuelle. Vous ne voulez pas que vos clients potentiels se perdent dans la noirceur de l’anonymat, n’est-ce pas ?

Conseils pour les débutants

Si vous n’avez pas beaucoup de temps ou beaucoup de budget pour créer et maintenir votre présence sur internet, commencez avec le basique.

Selon votre secteur d’activités, il apparait essentiel d’avoir une Fiche Google My Business. Plus elle sera complétée, mieux vous serez répertorié. N’oubliez pas de faire un renvoi sur votre site internet et d’y mettre a minima vos coordonnées. Vos clients auront ainsi la possibilité de vous trouver et de consulter vos prestations et services. Ils pourront ainsi lire les avis des autres clients qui leur donneront envie de vous sélectionner et laisser un avis s’ils sont satisfaits de vos services.

Selon votre cible, vous choisirez un ou plusieurs réseaux sociaux. Pour les jeunes, optez pour TikTok ou Instagram. Pour une cible plus senior en BtoC, Facebook reste incontournable. Si vous souhaitez adresser principalement un marché BtoB, LinkedIn est le réseau qu’il vous faut.

L’objectif est de créer une page uniquement si vous pouvez l’alimenter régulièrement. Si vous ne faites pas de publications, vous ne serez pas visibles. Vous n’avez pas de temps à y consacrer ? Faites appel à nos services !  

N’ayez pas peur du numérique, c’est plus facile que de faire un selfie ! Nous ne vous guiderons pas à pas.

Le futur de l’utilisation d’Internet

Internet n’a pas fini de nous étonner et l’innovation dans ce domaine est constante. Les tendances futures de l’utilisation d’Internet pour les professionnels pourraient inclure encore plus, l’intelligence artificielle, le Peer-to-Peer, l’open-source, la blockchain, la réalité virtuelle, l’Internet des objets … Nous vous encourageons à rester à rester en veille sur ces sujets et d’être constamment à l’écoute des évolutions numériques. Pour vous développer, il faudra sans cesse à s’adapter pour réussir dans un domaine en perpétuel mouvement.

Le numérique est comme une grande aventure. Alors, préparez-vous à explorer de nouveaux horizons et à récolter les fruits de votre succès numérique !

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