Création d’un réseau social de mon choix (Facebook, Instagram ou Linkedin).
Cette offre comprend :
- La création ou l'optimisation de votre (vos) réseaux social(aux) choisie(s)
- L'accompagnement d'un expert du digital pendant la durée de la prestation
- L'offre AddiSpace
Prix total forfaitaire : 180 € HT + TVA (selon taux en vigueur) par réseau social (Facebook, LinkedIn et Instagram) payable en (1) une fois auquel s’ajoute l’accompagnement Expert Digital : abonnement de 10 € HT + TVA (selon taux en vigueur) par mois calendaire
Durée de la souscription : Un (1) an minimum avec renouvellement par tacite reconduction, la demande de résiliation la première (1ère) année devant être réalisée avec un préavis de deux (2) mois. Dans ce cas, les mois restants sur la durée d’engagement seront dus. A l’issue de la première (1ère) année, résiliation à tout moment avec un préavis de deux (2) mois.
Quel réseau social choisir pour améliorer la présence de mon entreprise sur internet ?
☑ Je possède un site internet e-commerce pour assurer le développement de mon activité en ligne. Cependant, ce n’est pas suffisant pour améliorer la visibilité de mon entreprise, c’est pourquoi j’ai décidé de créer une fiche d’établissement Google Business Profile
☑ J’ai constaté que mes principaux concurrents sont présents sur des plateformes sociales comme Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest ou encore TikTok pour certains. Je me suis dit que mon entreprise a également besoin d’avoir des comptes sur les réseaux sociaux.
AddiBizz vous propose ses services en création et animation des réseaux sociaux ainsi qu’en publicités social media (paid ads). Nous vous en disons un peu plus sur l’intérêt de chaque réseau social ci-dessous.
Je voudrais savoir quel réseau social choisir pour ma société
Je souhaite attirer de nouveaux clients et booster mes ventes sur internet, mais mon site internet professionnel est insuffisant.
Lorsque j’ai pris connaissance que les Français passent 1h46 par jour sur les réseaux sociaux, je me suis dit que je ne pouvais pas rester les bras croisés sans agir.
Je contacte AddiBizz afin de demander quel réseau social choisir pour développer mon entreprise :
- Dois-je créer un compte Facebook pour mon magasin ?
- Instagram conviendra-t-il à mon activité ?
- Pourquoi créer un compte LinkedIn pour mon entreprise ?
Pourquoi créer un compte Facebook pour mon entreprise ?
En octobre 2022, Facebook revendiquait près de 3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde, faisant de lui le leader du marché.
En France, près de 40 millions de socionautes utilisent Facebook chaque mois, dont 51% sont des femmes, et donc 49% d’hommes.
Ces statistiques représentent une aubaine à ne pas manquer pour le développement de mon entreprise sur internet.
Quels sont les avantages de créer un compte de réseau social pour une entreprise sur Facebook ?
Attirer de nouveaux clients
Avec le succès de Facebook, plus de la moitié des entreprises françaises (TPE-PME) sont présentes sur ce réseau social.
Grâce à cette plateforme sociale, je peux :
- promouvoir mon entreprise ;
- mettre en avant mes produits et services ;
- faire de la publicité ciblée ;
- élargir ma clientèle.
Se créer un compte sur le réseau social Facebook est une chose, encore faut-il trouver la stratégie adaptée pour l’optimiser.
Comme je ne dispose pas des compétences nécessaires dans la création et l’optimisation des réseaux sociaux, je préfère contacter un professionnel.
Avec AddiBizz, je bénéficie d’un accompagnement sur mesure pour attirer de nouveaux abonnés sur la page Facebook de mon entreprise.
Les experts digitaux chez Crédit Agricole Centre Loire m’aident à :
- compléter les informations de mon entreprise : coordonnées, photos de couverture et de profil, description de mon activité ;
- fidéliser ma communauté : interaction avec les abonnés, publication régulière de contenus…
- animer ma page Facebook professionnelle : « liker » les pages liées à mon activité, créer des groupes ou des événements en ligne (Webinaire, conférence, etc.) ;
- gérer la présence de mon entreprise sur la plateforme : partage d’images, utilisation de Facebook Business…
Promouvoir et vendre mes produits ou services
Comme Instagram, Facebook intègre depuis 2020 sa propre Marketplace (place de marché): Facebook Shop (boutique). Cette fonctionnalité permet aux marques de vendre leurs produits directement sur le réseau social.
Avec le soutien des experts digitaux AddiBizz, je peux créer une boutique en ligne personnalisée sur Facebook Shop pour promouvoir mes produits ou services.
Grâce à la Marketplace de Facebook, je dispose de plusieurs options pour vendre :
- publier mes annonces sur la place de marché ;
- utiliser Facebook Messenger pour interagir avec mes prospects ;
- créer des vidéos courtes grâce au Live Shopping (Facebook Reels) ;
- insérer un lien sur ma Page entreprise qui pointe vers mon site internet e-commerce.
À présent, je sais quel réseau social choisir pour vendre en ligne. Je peux contacter l’équipe AddiBizz pour mettre en place la stratégie de médias sociaux adaptée.
Quel intérêt de créer un compte Instagram pour mon entreprise ?
Après Facebook (hors YouTube), Instagram est le deuxième réseau social le plus prisé en France, avec plus de 26 millions d’utilisateurs actifs par mois. Il est particulièrement utilisé par les influenceurs pour optimiser la notoriété d’une marque, promouvoir un produit ou un service.
Cette plateforme appartient à la firme multinationale Meta au même titre que Facebook, Messenger et WhatsApp. Elle a été conçue pour faciliter les partages de contenus visuels, photos et œuvres d’art, mais aussi des vidéos bien en vogue sur la plateforme.
Je me demande pourquoi mon entreprise doit être présente sur ce réseau. Réponse ci-après.
Communiquer efficacement sur mon produit/service
Instagram me permet d’attirer de nouveaux abonnés et renforcer la relation avec mes clients actuels. Pour ce faire, je dois faire preuve de créativité en valorisant mon activité et mes produits.
Je contacte un Community Manager du Crédit Agricole Centre Loire afin de créer un compte Instagram pour mon entreprise.
Il m’assiste dans le choix des contenus à privilégier pour mettre en valeur mes réalisations :
- visuels ;
- stories ;
- carrousels ;
- vidéos.
Se créer un compte sur le réseau social Instagram ne nécessite aucune compétence particulière. Cependant, je dois faire appel à un expert pour optimiser mon profil Instagram :
- ajout d’une photo de profil ;
- rédaction d’une courte biographie ;
- choix des bons hashtags ;
- intégration d'un lien vers le site web de mon entreprise ;
- personnalisation des réponses ;
- animation du compte : partage, commentaire, abonnement…
Je sais maintenant quel réseau social choisir pour partager les contenus visuels de mon entreprise.
Je peux prendre rendez-vous avec l’équipe AddiBizz afin de créer puis gérer un compte de réseau social pour mon entreprise sur Instagram.
Booster mes ventes sur internet
Je souhaite mettre en avant et vendre mes produits sur Instagram, est-ce possible ?
Oui, comme Facebook, Instagram propose une fonctionnalité permettant de vendre des produits directement auprès des utilisateurs.
Je contacte l’agence digitale du Crédit Agricole Centre Loire pour m’aider à créer une boutique Instagram.
Je dispose de plusieurs options pour promouvoir mes articles via des posts, des Stories, des Reels…
Pour booster mes ventes, Instagram Shopping me propose plusieurs fonctionnalités :
- intégration du bouton « boutique en ligne » ;
- utilisation de tags sur les photos des produits ;
- création de publicité sous forme de visuels, photos, stories, vidéos…
Je peux faire appel à un Community Manager d’AddiBizz pour mettre en place la stratégie sociale média la plus adaptée.
Mon entreprise doit-elle être présente sur LinkedIn ?
En France, LinkedIn compte actuellement plus de 25 millions d’utilisateurs, avec 12 millions de membres actifs mensuels.
À la différence de Facebook et d’Instagram, LinkedIn est essentiellement destiné aux entreprises de toute taille et tout secteur confondus.
On estime que plus de 500 000 entreprises françaises disposent désormais d’une page LinkedIn. Mes principaux concurrents sont probablement présents sur ce réseau social.
Je souhaite créer un compte de réseau social pour une entreprise en France. De quel avantage bénéficierai-je créant un compte LinkedIn ?
Développer mon réseau professionnel
LinkedIn favorise la mise en relation entre les professionnels tout en leur permettant de rester informés sur l’évolution de leur secteur.
Cadres de direction, ressources humaines, prestataires… environ 84% des professionnels du B2B l’utilisent dans le cadre de leur activité.
J’ai besoin de prospecter et d’élargir le réseau professionnel de mon entreprise. Pour cela, je prends rendez-vous avec un Community Manager AddiBizz pour :
- créer une page d’entreprise sur LinkedIn ;
- mettre en avant l’expertise de ma société ;
- publier mes événements professionnels ;
- partager l’actualité de mon entreprise et de mes équipes ;
- entrer en contact avec les professionnels de mon secteur ;
- proposer des offres d’emploi ;
- analyser les performances de ma page entreprise LinkedIn : nombre de visiteurs, d’abonnées, d’interactions…
Proposer mes services à des professionnels
LinkedIn est un réseau social professionnel destiné particulièrement aux échanges. Il ne dispose donc pas de fonctionnalités spécifiques pour vendre des produits directement sur la plateforme.
Néanmoins, les professionnels peuvent y proposer leurs services en faisant appel à un expert LinkedIn pour mettre en place la stratégie nécessaire.
Est-il possible de se créer un compte sur le réseau social LinkedIn sans l’aide d’un professionnel ? Oui, mais la page ne sera pas forcément optimisée, et donc inefficace.
Je souhaite proposer mes services aux utilisateurs de LinkedIn. Pour cela, j’ai besoin d’un accompagnement sur mesure pour :
- promouvoir indirectement mon expertise : en publiant régulièrement des posts ;
- utiliser LinkedIn Sales Navigator : prospecter de nouveaux clients ;
- envoyer des messages personnalisés aux prospects : proposer mes services ;
- mettre en place des campagnes publicitaires ciblées : via LinkedIn Marketing Solutions…
La plateforme sociale professionnelle propose plusieurs types de formats publicitaires :
- les contenus sponsorisés : publiés directement dans le fil d’actualité des clients cibles ;
- les annonces textuelles ou display (Display Ads) : publicité en grand format ;
- l’Inmail sponsorisé : message privé…
Mon gestionnaire de réseaux sociaux
Je sais désormais quel réseau social choisir pour promouvoir les services de mon entreprise. Je prends contact avec un expert digital AddiBizz pour une demande de devis de mon projet web.
Grâce à l’offre de création et d’animation de réseaux sociaux du Crédit Agricole Centre Loire, je profite de plusieurs avantages :
- la création d’un compte Facebook, Instagram ou LinkedIn ;
- l’accompagnement personnalisé d’un Social Media Manager expérimenté ;
- l’accès à l'AddiSpace